RONZIER  Bruno

 

2, Courtil du Port

35660 Brain sur Vilaine

 

 

T.  02 99 70 25 01

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.              Site internet

 

Atelier du Troglodyte 

Vaisselle et pots tournés en terre vernissée d’après des formes traditionnelles ou issues de recherches personnelles. La production est principalement tournée vers la table, la cuisine et les oiseaux du jardin.

Sculpture animalière, réaliste ou imaginaire, inspirée par la faune sauvage du bord de Vilaine. Cuisson trash en plein feu et enfumage.

Flûtes à trois tons et autres instruments poétiques. C’est ici que l’on trouvera des udus de type nigerian (kim kim) et le déjà fameux Mugarina, ou « tasse siffleuse », qui amuse tout le monde et énerve les parents.

Recherches dans le but d’une utilisation optimale des matériaux du Pays et d’une empreinte écologique minimale : terres et engobes locales, émaux de cendre, cuisson au bois dans un four de type Girel.

J’ai été formé à la Borne (Cher) dans l’atelier d’Agnès Chapelet, ainsi qu’auprès de Catherine Vanier et François Fresnais.

L’entrée de l’Atelier du Troglodyte est libre. Appeler auparavant si vous voulez rencontrer le potier.